Confronter l'immaturité consentie
Confronter l'immaturité consentie.
En voilà un beau sujet à explorer.
Il est apparu ce matin comme une révélation, avec la force et la précision d'une flèche qui atteint le centre de la cible.
Tout est parti d'un mot : incorruptibilité.
Qui sous-entend qu'il y aurait en soi des espaces corruptibles.
Lorsque nous sommes prêts, il y a là, une racine qui pourrait bien assainir notre jardin/notre terre de façon radicale.
Regarder en face que je feins une certaine immaturité qui me permet de feindre l'ignorance alors que derrière, se cache à peine une cécité volontaire.
Il est ici question de Volonté : Vouloir Voir.
Vouloir Voir, c'est simplement Vivre, c'est habiter le corps.
Vouloir Voir, c'est s'offrir à la Lumière.
S'il n'y a pas cette mise en lumière volontaire, la transmutation n'a pas lieu.
Si je choisis la cécité, je choisis aussi de rester enfermée dans le cycle infernal de répétition et d'amplification de tout ce que j'ai choisi de venir éclairer et transformer.
Si je choisis de Voir, le Feu de l'Esprit entre en action et la transformation a lieu : le compost obtenu vient fertiliser ma terre, qui est prête à recevoir les nouvelles graines.
L'immaturité consentie est la porte ouverte à un bourbier fréquentiel qu'il est grand temps de quitter (au sens d'arrêter de l'arroser, de lui porter attention ou de croire que ce bourbier donnera un jour de beaux fruits).
Aller regarder les espaces où je me dis, où je me crois immature est une voie pour sortir définitivement de l'impuissance, de l'inconscience et du positionnement parfois très subtil de victime (je subis la vie, je n'y peux rien, je ne vois pas, je suis coincée et j'en passe…).
Confronter notre immaturité consentie c'est conscientiser notre totalité et retrouver la souveraineté inhérente à notre Nature.