Être libres

05/10/2022

Ces derniers jours, j'ai eu la joie et l'honneur de partager des moments ou échanger avec des femmes et des hommes dont la plus grande volonté est d'être libres.

Mais en fait, c'est quoi être libre ?

Pour faire court et simple, je dirais qu'être libre, c'est être soi totalement quels que soient le décor, les circonstances, les personnes... C'est s'affranchir de tout ce qui a été appris, avalé de force, des mémoires portées, des loyautés et autres pactes, s'affranchir de ce qui est attendu par la majorité, s'affranchir des normes, règlements et autres lois humaines...C'est n'avoir plus qu'une seule référence, notre boussole intérieure, notre nord : SOI.

C'est un temps pour nous rappeler notre pouvoir.

C'est un temps pour nous redresser et nous mettre debout grâce à notre plus grande force.

Cette force commune à tous, à laquelle chaque humain sur cette terre a accès en permanence, ce flow infini de la Vie. Cette source intarissable, cette force de l'Amour que chacun peut décider de convoquer de l'intérieur. C'est ce qu'ont décidé chaque homme et chaque femme que j'ai croisé ces derniers temps. 

Et vous savez quoi ?

Un humain qui décide de laisser l'Amour le remplir jusque dans les moindres failles et recoins sombres, c'est beau, c'est puissant.

Lorsque l'intégralité de l'Être habite ce corps, l'intégrité et la responsabilité prennent place et oeuvrent, la paix s'installe et la joie n'est jamais bien loin.

Un immense merci à toutes celles et tous ceux qui se reconnaitront dans ces quelques lignes.

Et dans les moments qui paraissent denses et difficiles, il est bon de nous rappeler que nous ne sommes jamais seuls, nous sommes soutenus, aimés et nombreux.