Faire alliance avec le corps

05/09/2025

Ces temps-ci, un sujet revient régulièrement avec force dans les divers échanges que j'ai pu partager : des symptômes, plus ou moins agréables, plus ou moins invalidants apparaissent dans le corps. 

Et ces symptômes, parce que considérés d'une certaine manière, amènent des questions, des réactions et souvent de la peur bien dissimulée.

Pourquoi ?

Pourquoi ça revient, sûrement un truc que je n'ai pas vu ?

Qu'est-ce que ça veut dire ?J'en ai marre d'avoir mal, je veux me débarrasser de cette sensation.

Pourvu que cela ne dure pas.

….

Le corps se rappelle à nous et c'est une bonne nouvelle !!!

Il sort des oubliettes dans lesquelles il a été relégué par ce que c'est son moment !!!

C'est le moment pour lui, d'émaner et rayonner le joyau qu'il est.

Il est grand temps de faire alliance avec et de ne plus le voir comme quelque chose qui empêche, qui limite et qui n'est pas à la hauteur.

Si l'on veut bien s'attarder quelques instants sur le fonctionnement du corps, il est en réalité, un pur miracle dont on ne fait que pressentir les capacités.

Ce qui est moins conscientisé, c'est qu'il a sa propre évolution à dérouler.

Au sein de l'adn se trouve une programmation parfaite en lien avec cette évolution. Cet adn émet et reçoit, et est capable de mutation.

Le corps a son propre système de défense, qui peut rentrer en résistance lorsqu'un paramètre inconnu essaie d'entrer et de modifier le fonctionnement en cours.

Il a son propre système de régulation, de retour à l'équilibre, l'homéostasie.

Il y a à se rappeler que nous baignons en permanence dans un champ informationnel et énergétique. Nos corps sont donc traversés en permanence par les pensées, les égrégores, les informations issues des sphères astrale et mentale, et des sphères bien plus vastes. 

Ce qui signifie que le corps reçoit et émet en permanence, influencé par toutes ces sphères et s'autorégule constamment (n'est-ce pas là encore un miracle ?).

Les énergies et l'ambiance générale actuelle sur notre belle planète sont particulièrement intenses et nos corps sont impactés, et par des fréquences qui sont amenées à muter, et par de nouvelles fréquences servant l'évolution, considérées parfois comme inconnues et donc dans un premier temps bloquées par le système de régulation. 

Tout ceci amène les fameux symptômes.

Et l'invitation ici, si cela résonne, est d'instaurer un dialogue intime et faire alliance avec le corps.

 C'est une invitation à se rencontrer plus profondément et à discerner, la part d'évolution qui m'est propre, des parts individuelles et collectives qui ne font que passer et dont je n'ai pas à m'occuper.

Un exemple qui revient souvent : pour beaucoup, il peut y avoir une sensation de lourdeur au réveil, associée parfois à de la tristesse. C'est important avant de se lever de se demander si cela nous appartient et si nous voulons nous allier avec ces sensations pour la journée car ces sensations ne sont que de l'information qui passe, elles vont rester et s'amplifier, si nous les ignorons ou focalisons dessus. 

Idem pour les symptômes physiques. 

Ici faire alliance c'est sentir, voir et dire clairement : ok, tu es là, je te sens, si ta présence est là pour me transmettre une info en lien avec mon évolution, soit plus clair dans ton message, en revanche si tu es là parce que la place est chaude et confortable, tu n'es plus le bienvenu, il n'est plus question que je te serve d'hôte car tu as à trouver ailleurs l'espace qui te permettra de te transformer et d'évoluer (ceci sous-entend que je me rappelle ce que j'ai choisi et donc que toute présence parasite ou opportuniste que j'ai pu laisser s'installer, n'a plus sa place ni son utilité).

Une fois le tri sélectif fait et le discernement affiné, certains symptômes physiques qui perdurent un temps sont souvent la résultante d'un processus de conscientisation, de mutation et d'évolution en cours, qui, si on fait alliance avec, dans la foi et l'amour, finiront par s'atténuer, se transformer ou disparaître. 

Ce qui peut aider et soutenir : 

Savoir ce que je veux (quels ingrédients sont constitutifs de mon essence et donc sont à reconvoquer si absents dans le quotidien).

Ecouter et connaître les besoins du corps qui peuvent variés d'une heure à l'autre, rythme circadien (sommeil, alimentation, mouvement, repos, contact…) et aussi les cycles et influences provenant des astres et des planètes.

Avoir une foi totale en l'intelligence du corps et sa capacité de transformation.

Se rappeler qu'il n'y a rien de subi, que tout est choisi.

Si ce n'est pas déjà le cas, pratiquer l'art de la pause et de la contemplation aussi souvent que nécessaire.

Respirer.

Prendre soin de son environnement (intime, matériel, relationnel) comme on prend soin d'un jardin.

 S'apporter douceur et amour.

Ajouter à cette liste tout ce qui vous aide et vous soutient.