Incohérence extérieure/Congruence intérieure

04/11/2020

Voilà ce qui est venu hier soir une fois installée dans mon lit. 🙃

Si je pars de l'idée que ce que j'observe et vis à l'extérieur, dans mon décor actuel, n'est que le reflet de mon intérieur, ce qui est marquant pour moi actuellement, c'est l'incohérence généralisée des prises de position et décisions autour du sujet du moment et présent depuis quelques mois dans la vie de chaque humain de cette planète. Tous ces revirements incessants au point qu'il n'y a plus ni logique ni possibilité de comprendre ce qui se passe, chacun détenant sa vérité.

Certains disent même selon un post lu hier que nous vivons dans plusieurs dimensions à la fois et que tous ces mondes se superposent.

En résumé, ce que j'observe à l'extérieur est un « bordel sans nom » !!! 😁

En quoi est-ce le miroir de mon intérieur ?

Et là me vient le mot congruence : ici au sens de l'alignement entre ce que je suis en essence et mes pensées, paroles ou actions (Vous allez me dire rien de nouveau à l'horizon, mais c'était ce qui était là pour moi hier soir.).

A quels moments je manque de congruence ? Dans quelles situations ? Avec qui ?

Est-ce qu'il m'arrive de penser une chose et d'en dire une autre? Oui

Est-ce qu'il m'arrive d'avoir l'élan d'agir et de ne pas le faire? Oui

Est-ce que je laisse encore parler mes lignées ou les conditionnements de la société à travers moi? Oui

Est-ce que j'écoute encore la voix de la peur dans certaines circonstances? Oui

Bref, si je regarde toutes les fois où la voix de mon cœur est étouffée, mise de côté, où tout mon être aspire à une seule chose et pourtant je choisis de ne pas le laisser faire, le nombre de fois où je manque de congruence est phénoménal.

Le décor extérieur est en train de mettre en lumière notre propre incohérence intérieure, il nous montre à quel point nous sommes éparpillés, éloignés de nous, au point parfois de ne pas savoir du tout qui nous sommes vraiment.

Il n'est pas question ici de faire une liste exhaustive mais juste de reconnaître que peut-être, en nous, règne « un joyeux bordel » 🙂 et que nous avons donc notre part de responsabilité dans ce qui est en train de se dérouler.

Et nous pouvons peut être choisir d'affiner le ménage et le tri commencés dans notre intérieur au lieu de vouloir sortir les bulldozers et les pelleteuses pour transformer l'extérieur.

Une exploration de ce « joyeux bordel » serait donc peut-être une piste à suivre pour voir notre décor extérieur se modifier et refléter ce que nous sommes.

Alors pour ceux qui souhaiteraient se joindre à l'aventure, parce que c'est ensemble et unis que nous ferons la différence, les ingrédients pour partir en terre inconnue ou presque sont :

-avoir quelques notions en spéléologie et archéologie

-une dose de courage

-une dose de conscience

-une bonne dose d'humilité

-une grande dose d'Amour

Avec tout mon cœur (et beaucoup de joie ce matin.)

Cécile

RenÊtre à notre Nature