Petit rappel joyeux

14/08/2025

Petit rappel joyeux.

Choisir (étymologie : du gotique kausjan "goûter, examiner, éprouver")

Nous sommes tout ou le tout !! 

Nous sommes la source !!Très bien, si je reste là, à cet endroit, en tant que conscience Une, c'est tout à fait satisfaisant. 

En revanche en tant que facette Pierre, Paul ou Jacques, je suis bien embêté avec cet infini des possibles, comme perdu dans cet infini, et au final, comme dans cette forme, je ne peux pas être tout, je ne suis rien et donc absent/absente.

D'où ce mot plus haut, choisir, qui prend ici un sens bien particulier.

Les facettes que nous sommes, qui sont aussi la source, ont pour un grand nombre, comme oublier pourquoi elles sont là et ce qu'elles sont.

Et avant tout, ces facettes ont à revenir au point, au moment où en tant que conscience Une, elles ont choisi d'être ici. 

Ce qui signifie qu'elles ont à se souvenir qu'elles sont d'abord la cause de tout, et par voie de conséquence, elles sont aussi l'effet.

Et donc, si je suis la source, le choix, la cause, ça change tout.

Je ne suis plus une petite chose fragile, bringuebalée par les vents et les marées qui subit les assauts de la vie, je suis celle/celui qui a choisi et qui se souvient de ce choix d'être là, maintenant avec un corps sur terre. 

Et, je suis la cause de toutes les expériences.

Sentez-vous la Joie à lire cette phrase et la détente qui s'invite ?

Si je suis la cause de tout, je peux choisir l'univers, le monde, l'expérience, les modifier, les faire évoluer, les faire apparaître ou disparaître.

Si on reprend l'étymologie du mot choisir : "goûter, examiner, éprouver", ici le programme nous est offert. 

C'est à cet endroit que le Cœur entre en action.

La force d'Amour à l'origine de ces choix (facettes) vient se goûter, s'examiner et même s'éprouver joyeusement.

Et nous sommes donc cette Joie et cette force d'Amour qui avons reçu par filiation, la capacité de choisir, guidés par notre boussole intégrée, soutenus par la puissance du Cœur.

Et cette boussole intégrée n'a d'autre direction que l'Amour, la Joie, la Paix, l'Harmonie, l'Equilibre….

Nous n'avons en réalité qu'à nous laisser guider puisque la direction est intégrée jusque dans nos cellules.

J'entends une question arriver : qu'en est-il des chemins qui paraissent tortueux et souffrants ?C'est là que l'oubli est à l'œuvre. 

Cet oubli est comme un paramètre du jeu.

L'image qui vient, c'est un enfant qui rentre chez lui, il connaît le chemin de la maison et en cours de route, il se laisse distraire, il suit les papillons, se perd en chemin hypnotisé par l'envie de découvrir plus loin, d'explorer tous les recoins de la forêt, des champs….jusqu'au moment où la nuit commence à tomber, la peur fait son apparition, il sort de son hypnose comme si il se réveillait d'un coup, et prend conscience qu'il a fait un grand détour et, dans la panique croit ne plus savoir comment rentrer à la maison. Et c'est là, au moment où il se sent perdu et vulnérable, qu'il aperçoit au loin dans l'obscurité la lueur d'une chandelle lui indiquant la direction de la maison.

Cette petite histoire est le lot de beaucoup d'humains, à différents degrés. 

Il semble que pour l'instant, le jeu soit fait ainsi. 

Même si à "terme", ce paramètre de l'oubli est amené à disparaître.

Et ce qui est certain dans tout cela, c'est que la flamme ne s'est jamais éteinte et que la boussole est parfaitement paramétrée. 

Alors quand tu prends conscience que tu as oublié ou perdu la direction, rappelle toi simplement qu'elle a le goût de la Beauté, de l'Amour, de la Joie, de la Paix, de l'Harmonie et que ton Cœur en est la boussole. 

Rappelle toi que c'est toi qui choisis et qui as toujours tout choisi, tu peux alors avancer et continuer à explorer joyeusement, amoureusement, serein/sereine.